Votre admission

Formalités administratives

Site de la Ferté Macé

Vous venez pour une hospitalisation en Médecine, Service de Convalescence ou Service de Rééducation à orientation Neurologique vous devez vous présenter au bureau des entrées pour faire les formalités de votre dossier administratif.

Ouverture du bureau du lundi au vendredi du 8h00 à 17h00.
Ligne directe : 02 33 30 50 05 ou le 02 33 30 53 00

Vous avez rendez-vous pour une consultation Externes (Radiologie, CPP, Spécialistes ..)

Vous devez vous présenter au bureau des consultations Externes pour présenter votre carte vitale, la complémentaire ainsi que votre pièce d’identité afin de compléter votre dossier.

Ouverture du bureau du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
Ligne directe : 02 33 30 50 86

 

Vous rencontrez un problème sur une facture, vous pouvez vous mettre en relation avec le service Facturation

Ouverture du bureau du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
Ligne directe : 02 33 30 50 85

Site de Domfront

Vous venez pour une hospitalisation en Médecine, Service de Convalescence, consultations ORL ou avec la Sage-Femme, vous devez vous présenter au bureau des entrées pour faire les formalités de votre dossier administratif.

Ouverture du bureau du lundi au vendredi du 8h00 à 17h00.

Ligne directe :
02 33 30 57 08 ou le 02 33 30 57 09

 

Documents à présenter

  • une pièce d’identité
  • votre carte VITALE ou l’attestation d’ouverture des droits à la sécurité sociale.

En outre, si vous adhérez à une mutuelle, assurance complémentaire ou si vous bénéficiez de la CMU (couverture maladie universelle),

  • votre carte d’adhésion ou les coordonnées de votre assurance.
  • tous documents justifiant de votre situation particulière (carnet de soins si vous êtes pensionné ou victime de guerre ;
  • carnet de maternité ;
  • feuillet d’accident du travail remis par l’employeur ;
  • carnet de circulation ;
  • ordonnancier ;
  • notification d’admission à l’aide médicale ;
  • formulaire E111 / carte européenne (CEAM ou EHIC) pour les ressortissants d’un pays de l’Union Européenne).

À l’échelle européenne, la carte VITALE n’assure pas une couverture des frais de santé. Cependant La CEAM permet la prise en charge et le remboursement des soins médicaux imprévus et nécessaires du patient, dans le pays de séjour.

admission

Dirigez vous ici pour pour commander une carte européenne d’assurance maladie (CEAM)

Les frais et leur prise en charge

Les soins ne sont pas gratuits :
• Toute somme restant due et non réglée au Centre Hospitalier fera l’objet de l’envoi d’une facture (un titre de recettes sera envoyé à votre domicile)
• Votre règlement devra être adressé au plus vite à la Trésorerie de Flers et Messei, sous peine de poursuites (mise en demeure..)

Ils correspondent au prix de revient de votre séjour, selon les soins pratiqués et les techniques utilisées. S’y ajoute le forfait journalier, qui est votre participation aux frais d’hôtellerie et les frais annexes (chambre seule, repas accompagnant).

Si votre dossier administratif est complet, les frais de séjour pris en charge par l’assurance maladie (environ 80%) sont réglés directement à l’hôpital, sans que vous ayez à en faire l’avance. De même, si votre assurance complémentaire a passé une convention avec le centre hospitalier elle règle directement le complément au centre hospitalier, en fonction des garanties de votre contrat.

• Votre assurance complémentaire a signé une convention avec le centre hospitalier :
Vous ne payez que les frais qui ne sont pas pris en charge dans le cadre de votre contrat (tout ou partie du ticket modérateur, du forfait journalier et les frais annexes*).

• Votre assurance complémentaire n’a pas signé de convention avec le centre hospitalier :
Vous payez les frais qui ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie et vous vous les faites rembourser par l’assurance complémentaire en fonction de votre contrat (tout ou partie du ticket modérateur, du forfait journalier et les frais annexes*).

• Vous n’avez pas d’assurance complémentaire :
Vous devez payer le ticket modérateur sur les frais d’hospitalisation (environ 20%), le forfait journalier, et les frais annexes*.

* frais annexes : chambre seule, repas d’accompagnant, …
Le téléphone et la télévision sont gérés par une société prestataire : le règlement est à effectuer auprès de ses services.

Les frais restant à votre charge devront être réglés sur place.