LES ETABLISSEMENTS

Résidence Le Val Fleuri

Logo CHIC des Andaines
le val fleuri

Les EHPAD du CHIC des Andaines sont au nombre de trois.

Deux sont situés sur le site de la Ferté-Macé, les Charmilles Blanches et L’Air du Temps et l’autre sur le site de Domfront, le Val Fleuri.

Situé à 300 m de l’hôpital, des travaux de rénovation du bâtiment et la construction d’un bâtiment neuf entre 2013 et 2016 permettent l’accueil de 150 résidents. Les chambres sont toutes individuelles avec cabinet de toilette, douche et WC dont 6 d’entre elles sont communicantes afin d’accueillir des couples. Ce lieu de vie est composé de 4 unités d’hébergement dont une unité de 28 lits pour l’accueil de personnes handicapées vieillissantes. Les locaux sont clairs et agréables, adaptés aux personnes dépendantes ou se déplaçant en fauteuils roulants. Ils sont équipés d’un système de détection de sortie inopinée.

Depuis septembre 2019, la résidence dispose d’un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) situé à proximité des unités d’hébergement. Il permet d’accueillir dans la journée, du lundi au vendredi, 8 résidents des EHPAD atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, qui présentent des troubles psycho-comportementaux modérés gênant la vie sociale et/ou entrainant des risques pour la personne elle-même et/ou les autres. Le nombre de résidents accueillis au sein du PASA est volontairement limité, pour permettre à chacun d’entre eux de recevoir une attention spécifique adaptée à son histoire et à sa personnalité. Le PASA est ouvert de 9h30 à 16h30, du lundi au vendredi.

Coordonnées du service :

L’infirmière coordinatrice : 02 33 30 57 57→ poste 40 80

L’assistante sociale : 02 33 30 57 30

Les documents ci-dessous sont accessibles en consultation et téléchargeables d’un simple clic.

Venir à l’EHPAD