Activité libérale
Depuis la loi du 27 janvier 1987, les médecins hospitaliers qui en font la demande sont autorisés à exercer une part de leur activité hospitalière en secteur privé. Si vous êtes suivi par un médecin qui bénéficie de cette autorisation, vous avez entière liberté de choix entre les régimes public et privé d’hospitalisation.
Si vous choisissez le secteur privé, vous devez en faire la demande par écrit à l’aide du formulaire proposé par le médecin. Dans ce cas, les honoraires sont directement versés au praticien et le tiers payant n’est pas pratiqué.
Vous pouvez demander aux secrétaires, avant votre hospitalisation, à être précisément informé des conséquences de votre choix en ce qui concerne les honoraires qui vous seront demandés et les conditions de remboursement de ces frais par les organismes d’assurance maladie et complémentaire.
|
Non divulgation de présence
Si vous souhaitez que votre présence à l’hôpital ne soit pas divulguée, vous devez le signaler au secrétariat du service lors de l’ouverture de votre dossier ou à votre arrivée dans le service.
Anonymat
Dans certaines situations vous avez la possibilité de demander à ce que la prise en charge dont vous allez bénéficier reste anonyme. Vous devez le signaler au secrétariat du service lors de l’ouverture de votre dossier. |