LES ETABLISSEMENTS

Résidence Les Charmilles Blanches

Logo CHIC des Andaines
les charmilles blanches

Les EHPAD du CHIC des Andaines sont au nombre de trois.

Deux sont situés sur le site de la Ferté-Macé, les Charmilles Blanches et L’Air du Temps et l’autre sur le site de Domfront, le Val Fleuri.

Restructurée en 2011, cette résidence accueille 98 résidents, elle compte 3 unités réparties sur 3 niveaux. Les chambres toutes individuelles bénéficient d’une salle de bain équipée et fonctionnelle. Les espaces de vie sont spacieux et lumineux.

Les locaux sont sécurisés par un digicode.

L’unité du rez de Jardin s’ouvre sur le jardin thérapeutique créé en 2015, jardin des sens, paisible et sécurisant.

Il est envisagé l’ouverture d’une unité de vie sécurisée de 14 lits au sein de la structure des Charmilles Blanches. Cette unité spécifique accueillerait des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou apparentée et permettrait d’améliorer leur accompagnement pour une meilleure qualité de vie. Elle a un accès direct sur le jardin thérapeutique protégé aménagé pour permettre diverses activités et stimulations sensorielles (l’odorat, l’ouïe, la vue, le toucher).

Jardin CB et ADT (3)

Votre inscription

Un dossier d’admission est à compléter sur le logiciel via Trajectoire. Il comprend un volet administratif et un volet médical à faire remplir par le médecin traitant. Les dossiers sont examinés en commission d’admission. Celle-ci se prononce sur la capacité de l’établissement à répondre aux besoins d’accompagnement.

L’admission

Dès lors qu’une place est disponible l’admission est possible.
Un entretien réunissant la personne admise le ou les aidants et le responsable du service est alors organisé.
Au cours de cet entretien, les informations permettant d’organiser l’accueil de la personne et de fixer les premiers objectifs d’accompagnement sont recueillis.

Coordonnées du service :

L’infirmière coordinatrice : 02 33 30 57 57 → poste 61 56

L’assistante sociale : 02 33 30 50 22

Les documents ci-dessous sont accessibles en consultation et téléchargeables d’un simple clic.

Venir à l’EHPAD