SSR Vire

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« L’activité de soins de suite et de réadaptation a pour objet de prévenir ou de réduire les conséquences fonctionnelles, physiques, cognitives, psychologiques ou sociales des déficiences et des limitations de capacité des patients et de promouvoir leur réadaptation et leur insertion ; »
Art R6123-118 du décret n°2008-377 du 17 Avril 2008 .

 

Le service de SSR du CH de Vire peut accueillir 20patients dans :
• 12 chambres seules et 4 chambres doubles.

Condition d’admission :

Les demandes d’admission sont réalisées par un medecin via le logiciel informatique « Trajectoire ».
Les patients du bassin virois et du GHT »Les collines de Normandie »sont prioritaires lors de l’etude des demandes par l’equipe pluridisciplinaire.

 

Missions du SSR :

• Ré-autonomisation dans les activités de vie quotidienne après affection aigue ou intervention chirurgicale.
• Prise en charge des syndromes post-chute
• Bilan Nutritionnel
• Bilan social sur sollicitation du patient et/ou de son entourage
• Repérage et dépistage de troubles cognitifs.
• Travail en partenariat avec les autres structures de la filiere gériatrique du territoire : Coiurt séjour gériatriqu, Hospitalisation à domicile, Etablissements pour personnes âgées dependantes, Unité de soins de longue durée, Consultation mémoire, Service de soins infirmiers à domicile, équipe spécialisée Alzheimer.

Projet Thérapeutique :

Dès l’admission, l’équipê pluridisciplinaire définira avec le patient son projet individuel thérapeutique et de sortie.

 

Fonctionnement du service :

• La durée du séjour est fixée par le medecin
• Les patients peuvent bénéficier de permissions de sortie, sur avis médical
• Les repas du midi et du soir siont pris en salle de restauration
• Les patients sont en habits de ville, et l’entretien du linge est à la charge de l’entourage

Les visites sont autorisées de 14h à 19h

Composition de l’equipe :

medecin, cadre de santé, infirmier, aide-soignant, kinésitherapeute, ergothérapeute, assistant de service social, psychologue, diététicienne, secretaires,